'Une journée dans la vie de... Laurence Gijs, AG Insurance'
6h30
Le réveil sonne. La première chose que je fais en me levant ? Connecter mon téléphone au Wifi, vérifier mes e-mails et les alertes info du matin… C’est un rituel immuable, sauf quand je suis en vacances !
7h00
Je file prendre le train vers Bruxelles. Ce trajet en train est un véritable « sas » pour moi. Le matin, il me permet de me conditionner et de me préparer aux réunions ou aux dossiers qui m’attendent. Le soir, il me permet de décompresser et de faire le vide avant de retrouver ma famille et de me consacrer pleinement à eux.
8h15
Arrivée en nos bureaux au cœur de Bruxelles ! Dès que mon ordinateur est branché, la première chose que je fais est de composer la revue de presse. Elle est envoyée vers 8h30 à tous les managers de l’entreprise et comporte un résumé des articles parus le matin-même, dans lesquels AG Insurance est citée. Nous nous en occupons à tour de rôle avec mes 2 collègues néerlandophones.
Le reste de la matinée se déroule entre réunions d’équipe, réunions avec les responsables des business pour discuter des prochains projets et gestion de la newsroom.
12h45
Comme le siège d’AG se situe à quelques pas de la rue Neuve (et que je suis légèrement shopping-addict), j’avoue que j’y passe assez souvent durant la pause de midi, même pour 10 minutes. Flâner dans les boutiques en résistant aux tentations, pas toujours facile ! Il m’arrive aussi régulièrement d’aller dîner dans notre restaurant d’entreprise, ou de prendre un sandwich et d’aller le manger entre collègues dans le jardin dont on peut disposer s’il fait beau.
13h30
Mes après-midis se déroulent de manière assez similaire aux matinées. Répondre aux éventuelles questions des journalistes, assister à des briefings, préparer des dossiers de presse… avec toujours un œil sur les sites d’info en arrière-plan !
18h00
De retour à la maison après mon trajet en train, je récupère mes filles à l’école et enchaîne ce que j’appelle ma deuxième journée : les devoirs, le souper, le bain, les histoires du soir, les bisous et les câlins. Quand nos filles sont couchées, nous regardons généralement des séries (Netflix est mon ami). Mes préférées ? House of Cards, Homeland et Grey’s Anatomy ! Si mon compagnon n’est pas là (il travaille souvent les soirs ou les nuits), je profite des moments où je suis seule pour … écrire ! Je tiens un blog personnel que j’essaie d’alimenter le plus régulièrement possible. Il me permet d’être plus créative et de mettre un peu plus de « moi » dans mes textes, ce qui n’est pas possible dans le contexte professionnel. Une vraie échappatoire !
Les week-ends se passent généralement en famille ! Mes filles sont encore petites et on profite de ces précieux moments où on peut être à 4. Vous pouvez me croiser très régulièrement à Pairi Daiza, par exemple. Ma passion (qui occupe souvent une partie de mes week-ends) : la pâtisserie ! Gâteaux, cupcakes, macarons… pas un week-end sans une petite douceur sucrée. Et le lundi, mes collègues ne sont jamais les derniers à me réclamer leur part :).